Plantation des arbres 2017

Voir aussi l'article dans Vers l'Avenir du 13 décembre 2017

Notre Président International, Ian Riseley, a souligné lors d’une de ses interventions l’importance que le Rotary et les rotariens peuvent jouer sur l’environnement et le changement climatique. Ce sont des axes fondamentaux des objectifs du Rotary en terme d’actions durables.

Voilà pourquoi, notre Gouverneur, José Vankeerberghen, a tenu à ce que chaque Club rotarien participe à cette action. Il a été demandé à ce que chaque Club plante un arbre par membre.

Au niveau du Rotary d’Andenne cela représente tout de même 25 arbres !!

Mais le défi était lancé et il restait non pas à trouver les arbres à planter mais surtout la surface permettant de les accueillir.

Lors de notre théâtre à la ferme de ce mois d’août, notre Président en a discuté avec Marc Palate, le directeur du Centre St Lambert et tout de suite il a été intéressé par cette initiative surtout que le Centre St Lambert possède de grands espaces .

Ce samedi matin, plusieurs rotariens se sont retroussés les manches pour planter des arbres fruitiers dans les jardins de plusieurs des maisons du centre-ville d’Andenne occupées par des résidents du Centre St Lambert.  Ils ont été rejoints par notre Gouverneur et les Président et Vice-Président de l’ANAH.