Prix de la camaraderie et du civisme et Prix du Rotary 2016

7004_Transparent_Noir-Noir_Grand.png

Ces derniers jours de juin le Rotary club d'Andenne a comme chaque année décerné ses prix dans les diverses écoles de l'entité andennaise.

Voici déjà 28 ans, sous la houlette de Willy Collard,  ce service-club créait dans  l'enseignement primaire  le prix de la camaraderie et du civisme et, 2 ans plus tard dans l'enseignement secondaire le prix du Rotary. Il y a trois ans est venu s'ajouter le prix des métiers destiné à l'enseignement qualifiant.

La remise du diplôme et du cadeau qui y est lié se déroule, toujours de manière conviviale, soit au sein de l’école du lauréat dans le primaire, soit pour les deux autres prix au cours d’une cérémonie  officielle à l'Hôtel de Ville en présence des autorités communales. Elle est empreinte d’émotion pour l’élève honoré, émotion partagée par les parents et les enseignants présents.

Le prix de la camaraderie et du civisme a été attribué cette année à des lauréats des diverses années de 6ème primaire de l'entité : le(a) lauréat(e) est sélectionné(e) par le corps enseignant sur base, non pas de ses résultats scolaires, mais de ses qualités humaines.

Les lauréat(e)s de cette année 2016 sont :

• Martin BERTHE
  • Ludivine D'ANS
  • Leila D'OR
  • Nahalia EL MELIANI
  • Henri HENIN
  • Collyne HERION
  • Damien JEANDRAIN
  • Florent MACOR
  • Maë MOREAU
  • Merlin SAMPOUX
  • Lucas STASSE
  • Lila THIELLET
  • Loïc THYS
  • Océane VANMESSEN

Le prix du Rotary est décerné chaque année à 3 élèves de cinquième année de l'enseignement secondaire. Ce sont les professeurs de chacun des 3 réseaux d'enseignement présents sur Andenne qui  sélectionnent le(a) lauréat(e). Les prix ont été remis à l'Hôtel de Ville d'Andenne ce 24 juin.

Les lauréats (e)s de cette année :

• Athénée royal d'Andenne :                          Sacha DELONGUEIL
  • école Ste Begge d'Andenne :                       Pauline Léonard
  • école secondaire provinciale d'Andenne :  Marie UGER

Le prix des métiers est attribué dans deux sections de l'enseignement qualifiant. Un prix des métiers et un prix d'encouragement sont remis. Cette année ce sont les sections coiffure de l'ESPA et électro-automation de l'Institut Sainte Begge qui  ont participé à l'épreuve. Un jury de rotariens et de professionnel(le)s a rencontré les étudiants à plusieurs reprises en cours d'année afin de suivre leur évolution.  Les prix ont été remis à l'Hôtel de Ville ce 24 juin.

Les lauréat(e)s de cette année sont

Section coiffure de l'école secondaire provinciale  d'Andenne :

• Prix des métiers :            Charlotte DRION
  • Prix d'encouragement : Mélanie PIRONNET

Section électro-automation de l'école Ste Begge d'Andenne :

• Prix des métiers :            Anthony VANDERCAME
  • Prix d'encouragement : Nicolas BELAIRE

A tou(te)s ces lauréat(e)s le président et les membres du Rotary club d'Andenne adressent leurs félicitations les plus chaleureuses et leur souhaitent une belle poursuite de leurs études ou de leur vie professionnelle.